MENU
ENGINEERING

Cycle de développement

HCM.SYSTREL met à disposition du projet une équipe d’Ingénieurs et de Techniciens en charge d’établir le dossier de définition du produit.

Le cycle de développement s’appuie sur les standards SERMA comprenant les revues nécessaires au suivi de l’avancement et de la mise en œuvre des solutions retenues.

Conformément au business model de HCM.SYSTREL, l’ingénierie s’entend dans une logique de production : HCM.SYSTREL accompagne ses clients dans la phase de packaging, à partir des données de conception du client (schéma de principe, schéma électronique avec nomenclature si existe, exigences mécaniques, thermiques, exigences de fiabilité, etc.) et de mettre au point le process de fabrication stable, répétitif et compétitif.

Que ce soit pour un composant (une puce dans un boîtier) ou pour un produit de plus grande complexité (module mariant diverses technologies par exemple), le « cycle en V » se présente comme suit :

Les revues d’avancement (du KOM à la CDR finale/FAI) sont animées par le Chef de projet dont la mission est de garantir la conformité du premier article aux exigences spécifiées par le client et de respecter le planning projet.

Il s’appuie sur des outils de gestion de projet déployés au sein de SERMA, audités pour la conduite de projet d’ingénierie calculateur. Il diffuse, tout au long de la vie du projet, les informations structurantes dont état d’avancement, état des livrables, analyse de risques, opportunités, liste des actions ouvertes/fermées, planning initial et recalé ou évènement projet.

Diverses revues de pairs peuvent être menées en s’appuyant sur l’expertise de SERMA, notamment pour les simulations, le bien fondé de choix technologiques, la qualification de briques process. HCM.SYSTREL dispose des compétences et outils pour concevoir l’agencement des produits (boîtier, interconnexion, dimensions des substrats, partitionnement du schéma). En fonction de la complexité, une phase de simulation et/ou de maquette sera engagée.